• St-Paul-de-Vence

     

    Un beau village fortifié du moyen-âge juché bien haut. Quel panorama! D’un côté la mer et de l’autre, les hautes montagnes qui se découpent sur un beau ciel azur. Chaque rue étroite débouche sur une place ou une humble fontaine, toujours plus belle que la précédente. On y découvre ici et là de belles boutiques, de superbes galeries et des restos fort sympas. Les couleurs et les saveurs niçoises y sont à l’honneur. En quelques heures, on ne peut pas tout voir mais c’est un endroit que l’on se promet de revisiter parce qu’on y trouve des choses étonnantes comme des pierres tombales romaines installées dans une enceinte, de belles églises du XVI et XVII ième siècles et d’étonnantes sculptures produites par les paysans pour témoigner de leur foi. Et que dire de ces joueurs de boule qui pratiquent leur sport favori, la pétanque à l'ombre des platannes.
     

    Notre visite n’aurait pas été aussi agréable sans Claude qui nous a fait découvrir ce très beau village qu’Yves Montand et Lino Ventura ont déjà habité.

    Photos:

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/StPaulDeVenceEtVence?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJiw0ZKc6YDc-AE&feat=directlink

    PS: Marc Chagall travaillait plusieurs années à St-Paul. Quelle chance de découvrir cet artiste.

    Quelques photos des toiles de Chagall, sur le thème de cantique des cantiques, prises au musée de Nice, dimanche le 2 oct.

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/MuseeDeChagallNice?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIfUhYap36PxhQE&feat=directlink


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :