• Un spendide dimanche à Nice

     

    Une autre magnifique journée! La chaleur ralentit toutefois nos ardeurs et nous amène à flâner en ville plutôt que d'envisager une longue excursion. Nice est grouillante d'activités. Le marché est fort achalandé. Les photos ne rendent évidemment pas des bonnes odeurs qui se dégagent des étals. Il y aussi une régate internationale sur la baie des Anges, l'Extreme Sailing, (en anglais bien sûr). Il y a foule sur la promenade des Anglais sous un soleil de plomb. Sauf que le vent fait cruellement défaut et ces beaux catamarans racés on l'air d'escargots englués sur une mer d'huile.

    C'est la fête de la Sainte Fleur et de belles déesses niçoises arborent de belles créations ornées de fleurs et participent à un défilée. Voyez vous-même. Un pur hasard nous amène à la cathédrale Ste-Réparate où nous avons assisté à un excellent concert de musique sacrée en l'honneur de cette sainte peu connue. La belle cathédrale était toute illuminée et décorée pour l'occasion de fleurs rouges et blanches. L'ensemble Polyphonique de Nice, un choeur d'une cinquantaine de personnes, accompagné d'une pianiste nous offrirent une étonnante prestation qui se termina avec la Messe en sol majeur de Schubert et avec une soliste pour ce dernier acte.

    Un véritable cadeau, ce concert. Quel décor! Quelle belle journée!

    La vita è bella.

    Photos :

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/UnDimancheANice?authuser=0&authkey=Gv1sRgCO2c08e3zaGw3AE&feat=directlink


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :