• Antibes - Le billet de Claude

    Encore une journée décoiffante ! Pris en défaut sur le train rapide pour Antibes en raison d'indications erronées de la préposée aux billets dans un cas et imprécises dans l'autre, nous avons dû tous les quatre subir passivement, les leçons d'un contrôleur zélé et acquitter le surplus exigé. Au Québec, une pareille situation se serait mal terminée. Mais comme nous avons bons caractères, nous avons argumenté sans plus, nous réservant le plaisir malin d'en faire une histoire plus tard. Ironie du sort, lors du retour, nous avons été retardés de 30 minutes en raison d'un contrôleur...qui avait été poignardé par un client sans doute excédé.

    Antibes est un port de plaisance très achalandé. Les remparts qui ceinturent la vieille ville où le Fort Carré domine la mer et le port abritent aussi un labyrinthe de ruelles aux façades colorées, parfois ornées de fleurs, de vignes sauvages et de bougainvilliers. Picasso y a élu résidence un temps et le musée qui porte son nom offre un inventaire remarquable de son oeuvre. Nous avons apprécié le "Marché Provençal" situé au cœur de la vieille ville et les quelques places couvertes de verdure où, avec une joie discrète, s'attablent les nombreux vacanciers afin de profiter de l'ombre des platanes et des arrangements floraux pour dîner et bavarder. Un coup d'oeil sur les photos complètera cette 24è journée de soleil.

    Note d'André

    Aux news du soir, on a appris que l'agression du contrôleur avait eu lieu sur le train Lyon-Strasbourg et que tous les contrôleurs de la SNCF avaient débrayé par solidarité pour leur collègue blessé dans l'exercice de ses fonctions entraînant dans ce geste l'arrêt de tous les trains du réseau français. Je ne passe pas de jugement; je vous rapporte les frais. Pensez-y! Tout le réseau ferroviaire de la France pertubé. On va essayer de prendre le bon train mercredi matin. Espérons que le contrôleur sera de bonne humeur.

    Photos de Claude et André

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/Antibes?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNGd7M7el4yaDg&feat=directlink


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :