• Les belles mariées de Nice

    Samedi, le 17 septembre

    Quelle belle journée!

    D'abord, il fait très beau et c'est la fête à Nice

    On a vu un petit spectacle du cirque Gruss à 10:00 à la place Garibaldi. Bel effort mais sans plus. On enchaîne avec une visite guidée de l'Opéra de Nice. Notre guide nous a raconté avec nombre détails l'histoire de l'Opéra qui remonte à 1776, l'influence italienne, l'incendie de 1881 et la reconstruction sur le site actuel. Très bel édifice, décoration somptueuse. Un cours d'histoire en accéléré. Pause pour le lunch. Enfin, on déguste la socca avec quelques accompagnements et un verre de rosé.

    En après-midi, on visite l'hôtel de ville. C'est samedi et les mariés se bousculent au portail de la mairie pour sceller l'union ultime. Nous sommes attablés à un bistro et on a pris quelques photos des belles qui s'y trouvaient. Le but de notre visite: une conférence sur le site archéologique de Cimiez que nous visiterons demain. Bien installé dans la salle du conseil municipal, on apprend de la bouche même de l'archéologue de la ville, les progrès des fouilles sur le site de Cimiez. Je vous en reparle plus tard. En sortant, on se mêle à un groupe de visiteurs et on en profite d'une visite guidée du bureau du maire et d'une exposition de peinture. Très beau.

    Pas une minute à perdre, on se dirige par la Promenade des Anglais au musée Masséna. Ancienne demeure de ce maréchal de France, ce superbe musée regorge de tableaux et de sculptures du Second Empire. La fatigue nous gagne et nous sommes moins attentifs. On repart vers la place Masséna par une belle avenue piétonne, avenue de France. Il est temps de quitter nos amis Gendron qui sont d'excellents guides et d'une grande patience. Nous rentrons à la maison en tram. Superbe machine.

    Photos

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/FeteDuPatrimoine?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJjLqY3Gkd-Fbg&feat=directlink

    Demain: Le monastère et les thermes de Cimiez, le musée Matisse.

    Lundi: Villefranche-sur-mer en solo. Nos amis ont pris congé de nous

    Mardi: Villa et jardins Ephrussi de Rothschild à St-Jean-Cap-Ferrat et Villa Kérylos à Beaulieu-sur-mer


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :